À la uneHaïtiUSA

Les corps des missionnaires américains rapatriés aux États-Unis suite à des négociations incluant des membres de gang

Les dépouilles des missionnaires américains Davy et Natalie Lloyd ont été rapatriées aux États-Unis ce jeudi 30 mai 2024 à bord du premier vol commercial américain depuis la fermeture de l’aéroport international Toussaint Louverture en avril dernier, a rapporté le journal américain CNN, révélant que des gangs armés, dont «Kraze Baryè» dirigé par Vitelhomme Innocent, ont facilité la récupération des corps d’un jeune couple américain assassiné à la plaine du Cul-de-Sac par des terroristes la semaine dernière.

Langaj

L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Hankins, ainsi que des agents de sécurité américains ont été présents dans le vol transportant les dépouilles de Davy et Natalie Lloyd, a indiqué CNN, ajoutant que les corps seront envoyés à leurs familles une fois arrivés à Miami.

À en croire CNN, la récupération des corps fait suite à une semaine de négociations entre le gouvernement américain, les autorités haïtiennes, les organisations locales ainsi que des chefs de gang dont le caïd Vitelhomme Innocent.

Alors que le service d’ambulance privé HERO Client Rescue a été chargé de récupérer les corps, son équipe a été bloquée sur la route par des bandes armées. Ainsi, des responsables américains sont rapidement entrés en négociation avec plusieurs gangs de la région afin de récupérer les corps.

Le chef du groupe terroriste «Kraze Baryè» Vitelhomme Innocent a lui-même indiqué à CNN avoir reçu un appel lui demandant l’accès pour récupérer les corps des deux Américains. Effectivement, après l’appel, il a expliqué avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour communiquer avec les terrorristes contrôlant la zone, afin d’obtenir l’accès pour récupérer les corps des deux missionnaires américains.

Alors que Vitelhomme Innocent a été impliqué dans le processus de récupération des corps du couple américain Davy (23 ans) et Natalie (21 ans), le gouvernement américain avait proposé 2 millions de dollars à celui ou celle qui permettra de capturer ce puissant chef de gang.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker