À la uneInternational

Deux villes françaises prêtes à accueillir des Gazaouis

Les contre-offensives du régime de Tel Aviv sont extrêmement contraignantes pour les Gazaouis. Ces dernières semaines, les forces armées israéliennes ont intensifié leurs bombardements sur la Palestine. C’est pourquoi les mairies de Lille et de Metz ont annoncé être prêtes à accueillir des réfugiés de Gaza fuyant le massacre sioniste.

Langaj

À Lille, la mairie a expliqué avoir donné son accord pour accueillir deux artistes palestiniens et être ouverte à en accueillir d’autres. Depuis plusieurs mois, la ville dirigée par Martine Aubry s’est mobilisée pour venir en aide à ces genres de personnes qui fuient les bombardements du régime sioniste n’épargnant ni femmes ni enfants.

Outre, le maire de Metz s’est porté volontaire pour accueillir des familles fuyant la guerre à Gaza auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. «La guerre à Gaza a provoqué un immense drame humanitaire et touche des populations contraintes de quitter ce territoire devenu champ de bataille, sans abri possible», a indiqué la mairie de Metz dans un communiqué.

Metz a toujours contribué à l’accueil des réfugiés victimes des guerres. En effet, cette ville et Lille avaient déjà reçu des Afghans, des Syriens et des Ukrainiens qui ont été en grande difficulté.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker