
Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a fait savoir qu’il y aura coûte que coûte un président élu en Haïti le 7 février 2026. Le Conseiller Frinel Joseph l’a fait savoir vendredi 31 mai 2024 dans les locaux du Conseil électorale provisoire (CEP).
Le CPT a visité vendredi le CEP et l’un de ses Conseillers a fait une intervention qui attire l’attention de plus d’un. Il s’agit de Frinel Joseph. Ce dernier a fait savoir que le pays aura obligatoirement son président élu le 7 février 2026. «7 févriye 2026, konsèy prezidansyèl la dwe remèt pouvwa a ansanm ak yon prezidan eli», a-t-il déclaré dans son intervention en présence des membres de la presse et les invités.
La raison de la visite du CPT au CEP vendredi était de faire le premier pas vers le travail conjoint qui sera réalisé pour l’organisation des élections générales dans le pays. Actuellement, le pouvoir législatif n’existe pas et il n’y a pas de président élu. Donc, selon l’équipe au pouvoir, le 7 février 2026 est la dernière date où le pays sera stable au niveau des postes électifs.