À la uneInternationalJusticePolitiqueUSA

Après sa condamnation, Donald Trump a levé plus de 50 millions de dollars de donation en 24 heures

Un verdict bénéfique pour le champion républicain. En effet, dans la foulée de sa condamnation, Donald Trump a récolté plus de 50 millions de dollars de donation en 24 heures, a annoncé vendredi 31 mai 2024 son équipe de campagne, soulignant que le verdict avait galvanisé son soutien «comme jamais auparavant». C’est plus de deux millions de dollars par heure, s’est réjouie l’équipe de Trump.

«Peu après l’annonce du verdict, notre système de levée de fonds numérique était dépassé par le soutien», a déclaré Chris LaCivita et Susie Wiles, conseillers de campagne dans un communiqué publié vendredi matin, précisant que malgré des retards temporaires liés à la fréquentation en ligne, le président Trump a levé 34,8 millions de dollars via des petites sommes.

D’ici la soirée du vendredi, le chiffre a grimpé à 52,8 millions de dollars, une somme faramineuse. Il s’agit de la meilleure journée de collecte de fonds pour la campagne sur WinRed, plateforme officielle de dons du parti républicain.

Donald Trump a été reconnu coupable jeudi dernier à l’issue d’un procès pénal pour des paiements dissimulés à une star de films X, devenant ainsi le premier ancien président américain à être reconnu pénalement coupable. La peine sera prononcée par le juge Juan Merchan le 11 juillet prochain.

Par ailleurs, le milliardaire américain a qualifié ce procès d’«injuste» et «truqué» tout en assurant qu’il ferait «appel de cette arnaque». De son côté, son adversaire démocrate Joe Biden, l’a accusé de menacer la démocratie en mettant en doute le système électoral et judiciaire américain.

Donald Trump est habitué à tourner les scandales à son avantage. Peu après l’annonce de sa condamnation, le site Internet de sa campagne avait lancé une stratégie visant à rediriger les visiteurs vers une page de collecte de fonds déclarant qu’il était un «prisonnier politique». En raison d’une importante fréquentation à la suite de cette manœuvre, la page est restée bloquée pendant près d’une heure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker