À la uneHaïtiSécurité

Les préparatifs vont bon train pour le déploiement de la MMSS, selon Leslie Voltaire

Les préparatifs pour le déploiement de la mission multinationale progressent considérablement, selon Lesly Voltaire. Intervenant dans la presse vendredi 31 mai 2024, il a annoncé un ensemble de dispositions adoptées par le CPT pour renforcer entre-temps les capacités opérationnelles de la police nationale et mettre en place le Conseil national de sécurité.

En attendant le déploiement effectif de la mission multinationale, l’Etat haïtien décide d’acheter des matériels nécessaires au renforcement de la police haïtienne, informe le conseiller présidentiel Leslie Voltaire.

Il indique par ailleurs que les préparatifs avancent pour faciliter l’arrivée de la force étrangère incessamment dans le pays.

La construction, par le gouvernement américain, des bases pour héberger les troupes kényanes progresse énormément, renchérit-il.

Leslie Voltaire rappelle que la force multinationale viendra pour former et accompagner les agents de la PNH dans le cadre de la lutte contre les bandes armées.

Il annonce pour bientôt la création du Conseil national de sécurité et la prise aussi des dispositions pour rétablir l’ordre et la paix durable dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker