Depuis vendredi 31 mai 2024, une scène de panique a eu lieu à hauteur de Delmas où un groupe de policiers a envahi un terrain appartenant à l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA). Suite à cette action, l’inspection générale de la PNH annonce qu’elle réprimera cet acte criminel avec la plus grande rigueur.
«Déterminée à combattre toutes les formes de criminalité et, conformément aux prescrits du Règlement de Discipline Générale (RDG) et d’autres textes réglementaires, la PNH réprimera cet acte criminel avec la plus grande rigueur, d’autant plus commis par des policiers actifs, en complicité avec des repris de justice», expriment les autorités policières ce lundi 3 juin 2024 dans un communiqué de presse.
Dans la foulée, l’Inspection générale de la PNH déclare avoir déjà constitué une équipe d’enquêteurs de terrain dont les premiers travaux indexent des ex-policiers, des policiers actifs et des spoliateurs récidivistes afin que la lumière soit faite sur cette affaire.
Elles ont pris le temps de rappeler à tous les policiers au respect de la devise déontologique de la PNH qui est de «protéger et servir».