À la uneCulture

L’institut français en Haïti lance le programme de résidence Tanbou

L’Institut français en Haïti (IFH) annonce le lancement du programme de résidence Tanbou. La publication a été faite sur la page Facebook de l’institution, ce lundi 3 juin 2024. Il y aura aussi des bourses de formation pour l’année 2024-2025 à l’intention des intéressés dans le domaine de la culture.

Langaj

Ce programme dénommé Tanbou est financé par l’AFD -Agence Française de Développement dans le but de soutenir le développement des Industries culturelles et créatives en Haïti. En ce sens, l’Institut français de son côté est chargé de plusieurs volets de professionnalisation du secteur culturel, lit-on sur les réseaux de l’IFH.

Quant à la fondation FOKAL, elle travaille sur la création et l’ouverture de la Fabrique des Arts, lieu pluridisciplinaire dédié aux arts à Port –au-Prince. «Dans ce cadre, des bourses de formation sont ouvertes à de jeunes Haïtiens ayant un projet d’étude dans le secteur culturel en France dans les domaines de l’ingénierie culturelle, les techniques du spectacle ou des domaines artistiques du spectacle vivant et de la musique», explique l’IFH.

Si vous résidez en Haïti et que vous êtes inscrit à une formation dans le secteur culturel pour l’année 2024-2025 en France, vous pouvez demander une bourse de soutien à l’Institut français de Paris. La date limite est fixée pour le 25 juin 2024 à 23:59.

Pour de plus d’infos : https://www.institutfrancais.com/…/programme-de…

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker