À la uneImmigrationPolitiqueUSA

À l’approche de la présidentielle, Joe Biden annonce des mesures drastiques à la frontière mexicaine

À quelques mois de la présidentielle américaine, le président américain Joe Biden entend durcir sa politique migratoire. En effet, le démocrate a annoncé ce mardi 4 juin qu’il va signer un décret autorisant la fermeture temporaire de la frontière mexicaine en vue d’éviter un afflux trop important de demandeurs d’asile clandestins.

Ce décret qui va être signé par le président démocrate de 81 ans, empêcherait les migrants entrés illégalement d’accéder au système d’asile lorsque leur nombre dépasse les 2.500 par jour. En outre, d’après la Maison Blanche, le texte permettra également les expulsions vers le Mexique.

Selon un porte-parole de la Maison Blanche, en adoptant cette mesure, le président Biden veut donner la priorité à la sécurité des familles américaines. Des responsables de l’administration Biden ont fait savoir que ces nouvelles restrictions devraient entrer en vigueur avec effet immédiat, arguant que le nombre des migrants traversant illégalement la frontière est déjà supérieur au seuil fixé.

En signant ce décret, Joe Biden est devenu le premier président démocrate à adopter une politique migratoire aussi restrictive. Cette mesure intervient alors que les sondages montrent que le sujet augmente davantage les chances de réélection de Joe Biden en novembre.

Par ailleurs, l’équipe de Donald Trump a minimisé la mesure, la considérant comme une tentative désespérée pour séduire l’électorat le plus conservateur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker