À la uneCélébritéTechnologie

Ed Dwight devient la personne la plus âgée à voyager dans l’espace

Le sculpteur américain Ed Dwight devient l’homme le plus âgé à voyager dans l’espace. Du haut de ses 90 ans, il a finalement touché le territoire spatial vers la fin du mois de mai 2024. Après avoir raté l’occasion de devenir le seul astronaute noir dans les années 1960, il s’est rattrapé à 90 ans en se mettant en orbite.

Les hommes ne cessent de marquer l’histoire. Ed Dwight, désormais astronaute, a pu faire un voyage dans l’espace à la fin du mois de mai dernier, à 90 ans. Il devient la personne la plus âgée à faire un tel parcours. Celui-ci fait la une dans les médias locaux. Il pouvait le faire depuis les années 1960 suite à la proposition du président John F. Kennedy. Mais, la politique du sculpteur s’y opposait. Sachant qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, il a finalement marqué l’histoire environ 10 ans avant de célébrer son centenaire.

Le monde est actuellement dans l’ère du tourisme spatial. Avec environ 450.000 USD, c’est possible de faire un petit tour dans l’espace pendant environ 10 minutes. Quant à l’Américain Ed Dwight, il a quand même pu profiter de l’époque pour devenir astronaute. Son nom est donc écrit dans l’histoire de l’humanité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker