À la unePolitique

Le CEP sera mise en place au cours du mois de juin, selon le conseiller-président Frinel Joseph

Entretien le vendredi 31 mai 2024 entre le conseiller présidentiel Frinel Joseph et des responsables du Conseil électoral provisoire lors d’une visite au local de l’institution à Pétion-Ville. Il annonce le lancement, à partir de ce mois de juin, du processus de la mise en place d’un nouveau CEP, qui sera chargé de réaliser les prochaines élections en Haïti.

Les membres du Conseil présidentiel de transition vont se mettre au travail de concert avec le Premier ministre Garry Conille en vue de constituer sans perdre de temps le nouveau cabinet ministériel, selon Frinel Joseph. Il informe également que le conseil électoral sera rapidement mis sur pied en vue du lancement de la machine électorale.

Le conseiller présidentiel Frinel Joseph s’est entretenu avec notamment le directeur exécutif, Max Délices. Les échanges se portaient sur les préparatifs nécessaires au lancement du processus électoral, a-t-il fait savoir.

L’ancien conseiller électoral a assuré que le CPT se mobilise en vue de restaurer les institutions démocratiques et de confier les rênes du pays à des élus, le 7 février 2026.

Rétablir un climat de paix et de sécurité dans le pays, pour alléger les souffrances de la population demeure aussi l’une des priorités, a-t-il déclaré afin de créer un climat favorable aux élections.

De son côté, le directeur exécutif du Conseil Electoral Provisoire, Max Délice a salué la visite du représentant du CPT, Frinel Joseph.

Le CEP se penche déjà sur plusieurs dossiers importants dont le décret électoral, la mise en place de plateforme numérique chargée de communiquer les résultats des élections, a précisé monsieur Délice.

Il en a profité pour remercier le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert qui a aidé l’institution électorale à payer ses contractuels ayant travaillé au niveau des BED et BEC depuis 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker