À la uneHaïtiPolitique

Guichard Doré préconise la mise en place du Conseil national de sécurité et de défense

L’ancien conseiller du feu président Jovenel Moïse, Guichard Doré, encourage le Conseil présidentiel de transition à se servir du décret du 6 janvier 2021 modifiant celui de novembre 2020 portant organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de l’intelligence pour mettre en place le Conseil national de sécurité et de défense. Lors d’une intervention dans la presse mercredi 5 juin 2024, il invite les autorités étatiques à profiter de la mission multinationale pour renforcer sur le long terme les forces de sécurité nationale.

Le professeur Guichard Doré a insisté sur la nécessité de renforcer la capacité de nos institutions afin de parvenir à l’établissement d’un État de droit dans le pays. Il a plaidé en faveur de la création du Conseil national de sécurité et de défense en vue d’éradiquer et de prévenir la crise sécuritaire.

Les autorités haïtiennes devront profiter de la présence de la force multinationale pour résoudre définitivement l’insécurité dans le pays, a souhaité le professeur Guichard Doré.

Il encourage les membres du CPT et le nouveau Premier ministre Garry Conille à faire appel à des spécialistes et experts dans le domaine de la sécurité et du développement pour élaborer un plan stratégique et géopolitique visant l’amélioration de la situation globale du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker