À la uneHaïtiSanté

L’association des Pharmaciens d’Haïti inquiète face à la pénurie des médicaments sur le marché

Le président de l’Association des Pharmaciens d’Haïti a déploré la persistance sur le marché local de la pénurie de médicaments, provoquée par la suspension des vols commerciaux internationaux et l’exaction des gangs armés. Intervenant dans la presse mardi 4 juin 2024, il plaide en faveur de mesures devant faciliter le fonctionnement normal des pharmacies et laboratoires dans le pays.

Langaj

L’association des Pharmaciens d’Haïti a tiré la sonnette d’alarme quant à la crise sécuritaire qui n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement normal des pharmacies dans le pays.

Selon Pierre Hugues St Jean, plusieurs intrants médicaux, en provenance de la République dominicaine, sont attendus dans la capitale, mais le parcours envisagé est long et périlleux.

Il faut passer par la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, avant d’arriver à Port-au-Prince, a déploré monsieur St Jean.

Plus d’une vingtaine de pharmacies sont contraintes de fermer leurs portes après avoir été attaquées, vandalisées ou incendiées par des bandits armés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, condamne Pierre Hugues St Jean.

Cette situation est on ne peut plus alarmante et provoque de grandes conséquences sur le fonctionnement du système sanitaire haïtien, dénonce le président de l’association des Pharmaciens d’Haïti.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker