À la uneHaïtiPolitique

Le Premier ministre Garry Conille a eu un déjeuner de travail avec le corps diplomatique

Le Premier ministre Garry Conille a eu mercredi 5 juin 2024 un déjeuner de travail avec les représentants des pays amis d’Haïti et d’organisations internationales. L’annonce a été faite via un communiqué publié par la Primature.

Langaj

Le PM Conille a profité de l’occasion pour remercier les représentants des pays amis d’Haïti ainsi que les organisations internationales de la solidarité indéfectible de l’amitié de leur pays à Haïti.

C’était l’occasion pour le nouveau locataire de la Primature de rappeler, selon l’accord du 3 avril, les grandes lignes de son prochain gouvernement à savoir le rétablissement de la sécurité, le redressement social et économique. La sécurité alimentaire et sanitaire, la conférence nationale, l’État de droit, la réforme constitutionnelle, l’organisation des élections.

«Le Premier ministre Garry Conille dit espérer la coopération des partenaires d’Haïti en vue de la mise en œuvre de ces grands chantiers», peut-on lire dans ce communiqué de la Primature, ajoutant que M. Conille a formé le vœu du renforcement des liens d’amitié et la solidarité avec les pays amis d’Haïti.

Entre-temps, Garry Conille et les membres du Conseil présidentiel de transition continuent de discuter sur la formation du cabinet ministériel. Un terrain d’entente a déjà été trouvé sur la réduction des postes ministériels. Une rencontre est prévue ce jeudi pour poursuivre les négociations.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker