À la uneHaïti

Reprise en ligne des activités à la FAMV après l’attaque des terroristes ayant causé des dégâts considérables

Les dégâts causés par des criminels au local de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) sont catastrophiques, selon les résultats de la première évaluation communiquée par son doyen, Jocelyn Louissaint. Lors d’une interview avec la rédaction mardi 4 juin 2024, le responsable a déploré des pertes évaluées à plusieurs millions de dollars US. Il en a profité pour annoncer la reprise en ligne des activités académiques de la faculté.

Langaj

Les locaux de la FAMV ont enregistré des pertes matérielles considérables. Le professeur Louissaint a indiqué qu’elles sont évaluées à plusieurs millions de dollars américains, tout en soulignant que les terroristes ont ravagé environ sept (7) bâtiments et emporté la majorité des matériels de l’institution.

Le doyen de la FAMV en a profité pour dénoncer les actes criminels perpétrés par les groupes terroristes dans diverses autres entités de l’UEH dont la faculté de Droit et des Sciences économiques ainsi que celle des Sciences.

Plan de Contingence

Les cours ont repris en ligne à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire depuis plusieurs semaines, a fait savoir son doyen, Jocelyn Louissaint.
Il a par ailleurs annoncé l’élaboration d’un plan de contingence qui sera soumis au rectorat pour permettre la reprise normale des activités académiques en présentiel.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker