À la uneHaïtiJusticePolitique

Dossier Jovenel Moïse : Martine et Joverlein Moïse seront indemnisés à hauteur de 6.2 millions de dollars

Le juge fédéral de Miami José Martinez, chargé du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a rendu une ordonnance ce vendredi 7 juin. Au moins six hommes reconnus coupables devront verser à Martine et à Joverlein une indemnité de 6,2 millions de dollars en compensation de leurs pertes, selon l’ordonnance de dédommagement.

Rebondissement dans l’affaire Jovenel Moïse assassiné par un commando composé d’anciens militaires colombiens dans sa résidence, à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au du 7 juillet 2021. Sa femme, Martine Moïse, qui était présente lors du forfait, a survécu puisque les commandos pensaient qu’elle était morte. Par la suite, elle a été contrainte de se rendre aux États-Unis pour se faire soigner. Elle avait passé plusieurs jours à recevoir des soins à l’hôpital Jackson Memorial.

Suivant l’ordonnance du juge fédéral de Miami, Martine Moïse, âgée de 50 ans, a reçu 5.305.387 de dollars américains du juge de district américain José Martinez. Cette somme est attribuée à la veuve pour les dépenses qu’elle avait faites pour se soigner. Il s’agit des paiements de ses factures d’hôpital, ses déplacements et ses services de sécurité payés à son retour en Haïti quelques jours plus tard.

Cette restitution a été recommandée conjointement par les procureurs fédéraux et les avocats de la défense après de longues négociations, selon Miami Herald. Par ailleurs, Joverlein Moïse, qui vit au Québec, a reçu 865.396 de dollars américains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker