À la unePolitique

Le choix du porte-parole du PM Garry Conille annoncé par la Primature

La Primature de la République d’Haïti a annoncé à travers un communiqué publié ce vendredi 7 juin, le nom du porte-parole du chef du gouvernement haïtien. Il s’agit de Jean Jul Desauguste.

Le Premier ministre Garry Conille a pris de sérieuses options pour la formation de son cabinet ministériel. Le chef du gouvernement haïtien avait promis de réduire considérablement les ministères par rapport aux gouvernements précédents. En effet, Garry Conille, pour ce faire, a fusionné plusieurs ministères.

Par exemple, le ministère de l’environnement est associé à celui de l’agriculture. Le ministère des Haïtiens vivants à l’étranger cohabite avec le ministère des Affaires étrangères. Le ministère de la culture et de la communication est associé au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, entre autres.

Par ailleurs, le PM avait rencontré les représentants de la Digicel et la Natcom, ainsi que le directeur général du Conseil national des télécommunications. Lors de ce meeting, Garry Conille avait touché les problèmes de qualité de communication et du réseau constatés en Haïti.

Il faut souligner qu’il leur avait demandé de prendre les mesures nécessaires pour offrir de meilleurs services aux Haïtiens. Choisir son porte-parole ne fait que marquer, une fois de plus, la volonté de Garry Conille de construire rapidement une équipe autour de lui.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker