À la uneFootballHaïtiSport

Mondial 2026 : Haïti débute les qualifications par une courte victoire contre Sainte-Lucie

Pour leur rentrée, les Grenadiers ont produit une piètre prestation jeudi 6 juin 2024 sur le territoire de la Barbade, mais ont tout de même gagné leur premier match de qualification en vue de la Coupe du monde 2026 avec un court succès face à Sainte-Lucie (2-1) dans le groupe C.

Ce n’était pas une partie de plaisir pour l’équipe d’Haïti ce jeudi au Widley Turf Stadium à Bridgetown, Jean-Kevin Duverne peut en témoigner, car sa bourde a pénalisé les siens en encaissant un but avec Caniggia Ginola Elva (18e), mais les Grenadiers ont assuré.

C’est donc sans brio que les hommes de Sébastien Migné ont réalisé cette victoire. Duverne s’est racheté. Sur un corner botté par Fafa Picault, le défenseur a catapulté le ballon au fond des filets pour arracher l’égalisation (47e). À la 77e minute, Duckens Nazon est venu donner l’avantage à la sélection haïtienne sur un cafouillage dans la défense adverse.

Les Grenadiers tenteront de produire un autre match face à la Barbade le dimanche 9 juin pour leur deuxième sortie dans le groupe C qui comprend cinq équipes dont Aruba et Curaçao.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker