Une réunion organisée entre le PM et les représentants de la Digicel et la Natcom
Plus d’un ne cesse de se plaindre de la qualité des services offerts par la Natcom et la Digicel. Quotidiennement, de nombreuses critiques sont lancées contre ces compagnies. Conscient de cela, le Premier ministre les a convoquées jeudi 6 juin afin de discuter autour des problèmes de qualité de communication et du réseau constatés en Haïti.
Dans un communiqué publié ce vendredi 7 juin par la Primature, on lit que le Premier ministre avait rencontré les représentants de la Digicel et la Natcom, ainsi que le directeur général du Conseil national des télécommunications, dans l’après-midi du jeudi 6 juin dernier. Ils ont abordé les problèmes de qualité de communication et du réseau constatés en Haïti.
Le Premier ministre Garry Conille, lors de sa prise de parole, avait partagé, avec les responsables desdites compagnies, sa préoccupation relative à l’insatisfaction croissante de la clientèle face à la précarité des services offerts. Ainsi, la Primature a écrit : «le chef du gouvernement a demandé aux représentants de ces entreprises, ainsi qu’au directeur général du Conatel, d’engager des pistes de solution afin de remédier à cette situation».
Le Premier ministre est conscient des conditions d’insécurité auxquelles font face ces compagnies. La Primature de la République a en conséquence enchaîné avec une idée contradictoire par rapport à la précédente demande. En effet, elle (la Primature) a noté que Garry Conille a garanti à ces compagnies que l’État travaillera à la création d’un environnement sécuritaire propice à leur fonctionnement. Ainsi, elles pourront améliorer les services offerts à la population.