À la uneNécrologie

Christophe Deloire, directeur Général de Reporter sans frontière décédé à 53 ans

Cristophe Deloire, Directeur général de Reporter sans frontière (RSF) s’est éteint ce samedi 8 juin 2024 à l’âge de 53 ans. L’annonce de son décès a été faite par l’organisation défendant la liberté de la presse.

Le Français, fervent défenseur de la liberté de la presse, est mort “des suites d’un cancer fulgurant”, a informé RSF. Christophe Deloire exerçait ses fonctions depuis plus d’une dizaine d’années et “a transformé l’association en un champion mondial de la défense du journalisme durant 12 ans”, a salué RSF.

M. Deloire a voyagé dans plusieurs pays dont l’Ukraine, la Turquie et des pays africains en vue de faire pression sur les gouvernements et défendre les journalistes derrière les barreaux ou menacés.

Né le 12 mai 1971 à
Paray-le-Monial en Bourgogne, Christophe Deloire est diplômé en 1994 de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Il a été également directeur de collection chez Flammarion jusqu’en 2009.

M. Deloire avait été nommé en 2012 à la tête de RSF. Il est également l’auteur de plusieurs livres à succès dont “L’Enquête sabotée en 2004, Sexus politicus en 2006 puis Circus politicus en 2012” et d’un documentaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker