À la uneÉconomieHaïtiPolitique

Tenue d’une rencontre entre le PM Garry Conille et le secteur privé des affaires

Le Premier ministre Garry Conille a rencontré vendredi 7 juin 2024 les représentants du secteur privé des affaires, a indiqué un communiqué de la Primature.

Alors que les décisions pour soulager la misère infernale du peuple haïtien tardent à venir, le PM Conille ne cesse de multiplier les rencontres. En effet, le Dr. Conille a rencontré vendredi le secteur privé des affaires. Lors de cette réunion, plusieurs points ont été abordés, parmi lesquels l’insécurité et ses impacts néfastes sur les activités économiques ; la crise humanitaire causée par les violences des groupes armés, a informé le communiqué de la Primature, ajoutant que des incidences sur le climat des affaires, telles que l’entrée en vigueur prochaine du code fiscal, la contrebande et la corruption, ont également été au centre des discussions.

C’était aussi l’occasion pour le locataire de la Primature de faire part des grands chantiers envisagés par son gouvernement. Les grandes priorités de la transition sont, entre autres, le rétablissement de la sécurité, l’organisation des élections, alors que son mandat prendra fin le 7 février 2026.

Par ailleurs, le PM de facto Garry Conille dit compter sur la contribution du secteur privé à la recherche de solutions durables à la crise actuelle. En ce sens, M. Conille plaide pour l’institutionnalisation d’un partenariat solide et permanent entre l’État et le patronat à travers la mise en place de rencontres, afin de trouver les moyens à mettre en œuvre pour pouvoir répondre aux préoccupations et difficultés exprimées par les parties prenantes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker