Les jeunes talents de la «Fondayson Zòn Pa Fè Moun» s’offrent une tournée XXL, une première depuis l’existence de cette structure. Du nord au sud, Mikenson Papoulout dit Diamant et d’autres enfants de l’orphelinat ont livré des performances de haute volée. À Jérémie, une marée humaine a fait le déplacement dimanche 9 juin 2024 pour assister à cette grande première dans le département de la Grand’Anse.
C’est au Centre Mariste, à Jérémie, que cet événement d’envergure a eu lieu dimanche. La salle était pleine à craquer, selon nos constats sur les réseaux de ladite fondation. Contre toute attente, les Jérémiens ont répondu à l’appel pour assister Sonson, l’un des protégés de l’équipe de frère Luckson, natif de la «Cité des poètes». Les stars de ce groupement ont livré un spectacle époustouflant.
Avant d’atterrir à Jérémie, la fondation était du côté de Port-de-Paix, dans le nord-ouest du pays, le dimanche 2 juin, à Sonlight auditorium, pour livrer une prestation sans précédent. Même constat qu’à Jérémie, la population a fait le grand déplacement et les artistes de la «Fondayson Zòn Pa Fè Moun» ont conquis le cœur du public Port-de-Paisien.
Le prochain arrêt du groupe musical est déjà fixé pour le dimanche à venir. Cette fois, ce sont les Cayens qui vont danser, chanter au rythme de Mikenson, l’une des figures emblématiques de l’institution : «E e e e men dyaman, si w bliye non m ou mèt rele m, prens chaman an…», va chanter Diamant dans la ville des Cayes et à Camp Perrin très bientôt.