À la uneInsécurité

William Ruto rassurant quant à l’arrivée prochaine de ses 1.000 policiers en Haïti

Le président kényan, William Ruto, a assuré dimanche 9 juin 2024 que le déploiement de ses troupes en Haïti, dans le cadre de la mission multinationale soutenue par les Nations unies, devrait se faire dans une semaine ou deux, selon le quotidien français Le Monde.

Le numéro un du Kenya a fait cette déclaration lors d’un déplacement à Nakuru, dans le centre du Kenya. «Probablement d’ici à la semaine prochaine ou la suivante, nous enverrons des policiers pour rétablir la paix en Haïti», a fait savoir Ruto.

Après l’annonce avortée de l’arrivée des troupes de cette mission en Haïti fin mai, le président kényan s’était dit confiant quant au déploiement de ses hommes sur le sol haïtien à la mi-juin.

Le Kenya doit envoyer 1.000 policiers en Haïti pour soutenir la police haïtienne dans sa lutte contre les gangs armés. À Port-au-Prince, plus d’un espère dans les plus brefs délais l’arrivée de cette mission étrangère pour ramener l’ordre dans un pays en proie à une violence inédite depuis des lustres.

Cette mission doit arriver avant la fin de ce mois-ci, selon Ruto. Attendons de voir à quel niveau ces troupes pourront aider à juguler cette crise sécuritaire sans précédent dans le pays de Jean-Jacques Dessalines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker