À la uneHaïtiPolitique

🛑Flash-L’arrêté nommant le cabinet ministériel dirigé par le PM Garry Conille, publié au journal officiel Le Moniteur

L’arrêté officialisant le nouveau cabinet ministériel qui doit prendre les rênes du pays a été publié au journal officiel Le Moniteur ce mardi 11 juin 2024, selon des informations dont dispose TripFoumi Enfo.

Ce cabinet ministériel est composé de quinze ministres au lieu de dix-huit. Les portefeuilles des ministères comme celui des Haïtiens vivants à l’étranger, celui de la planification et de la coopération externe et celui du tourisme sont confiés à d’autres ministres du gouvernement, ce, dans le souci de réduire le train de vie de l’État, selon la nouvelle équipe.

L’annonce de la formation de ce cabinet ministériel a été faite lundi par le gouvernement. Après sa nomination officielle par l’arrêté susmentionné, cette équipe devrait passer aux commandes dès ce mercredi, selon Radio Télé Métronome.

Ladite équipe va diriger le pays pendant au moins une vingtaine de mois et devra faire face à beaucoup de défis.

Comme prévu, elle devra redresser la situation humanitaire du pays, où plus de 578.000 personnes sont déplacées à cause de la violence armée, selon l’Organisation internationale pour le Migration (OIM).

De plus, elle devra apaiser la situation sécuritaire du pays afin de réaliser des élections générales dans le pays pour passer le pouvoir à des autorités élues au premier trimestre de l’année 2026.

🛑Flash-L'arrêté nommant le cabinet ministériel dirigé par le PM Garry Conille, publié au journal officiel Le Moniteur
🛑Flash-L'arrêté nommant le cabinet ministériel dirigé par le PM Garry Conille, publié au journal officiel Le Moniteur

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker