USAÀ la une

Le fils de Joe Biden, Hunter Biden, connaîtra son verdict bientôt

Dans le procès mettant aux prises l’État du Delaware et Hunter Biden, fils de l’actuel président américain Joe Biden, le jury s’est retiré lundi 10 juin 2024 pour préparer sa délibération. Ce jury décidera si Hunter Biden s’est rendu coupable d’achat et de détention illégale d’une arme à feu en 2018.

Hunter est un avocat et homme d’affaires de 54 ans qui s’est reconverti en artiste. Il comparaît devant ce tribunal fédéral américain depuis le 3 juin.

On lui reproche d’avoir menti sur sa consommation de drogue lorsqu’il avait acheté un revolver en 2018, ce qui constitue un délit aux États-Unis.

Personne n’est au-dessus de la justice américaine. Le fils d’un actuel président se trouve dans le collimateur de cette justice indépendante et devra connaître sa sentence bientôt. Très récemment, un ancien président de ce pays, en la personne de Donald Trump, a été déclaré coupable dans un procès au pénal par un tribunal de l’État de New York.

Celui-ci qui est candidat pour regagner le palais présidentiel américain en novembre prochain, connaîtra sa sentence le 11 juillet. Le juge Juan Merchan qui menait cette affaire, rendra sa décision publique quatre jours avant la convention nationale du Parti républicain qui devra introniser l’homme de 77 ans comme candidat officiel du Parti. Soulignons que peu importe la décision du juge, envoyer Trump en prison ou non, il pourra se présenter à la présidentielle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker