NécrologieÀ la une

Le professeur Henry Robert Sterlin décède à l’âge de 72 ans

Henry Robert Sterlin, un intellectuel haïtien qui a contribué à la formation de plusieurs générations d’étudiants, a rendu l’âme dimanche 9 juin 2024 en sa résidence privée, située à Delmas.

Le professeur serait mort d’une cirrhose suite à une hépatite B, a fait savoir le journal Le Nouvelliste, qui a révélé que le professeur souffrait longtemps d’hypertension et de diabète, selon des membres de sa famille.

Le professeur Sterlin avait enseigné à l’Université d’État d’Haïti (UEH), notamment à l’Institut national de gestion, d’administration et des hautes études internationales (INAGHEI). M. Sterlin avait également rempli la fonction de secrétaire général de cette entité de l’UEH.

Outre sa longue carrière dans l’enseignement, Sterlin avait également une carrière politique. Il est un secrétaire d’État aux Affaires étrangères.

Le professeur Sterlin avait fait ses études en Europe et en Amérique latine. Il détenait un doctorat en gestion et la planification d’entreprise.

Henry Robert Sterlin avait consacré sa vie à l’enseignement et sa disparition ne peut pas laisser la communauté universitaire haïtienne indifférente.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker