À la uneInternationalJustice

Un Belgo-Rwandais condamné à 25 ans de prison pour avoir participé au génocide au Rwanda en 1994

Un Belgo-Rwandais, du nom d’Emmanuel Nkunduwimye, est condamné à 25 ans de prison à Bruxelles. Il a été reconnu coupable dans le génocide au Rwanda en 1994. Il est accusé de responsable d’une série de meurtres ainsi que le viol d’une femme tutsi. Âgé de 65 ans, il restera en prison jusqu’à ses 90 ans selon la décision judiciaire.

Ce lundi 10 juin 2024, la Cour d’assises de Bruxelles a condamné Emmanuel Nkunduwimye, un Belgo-Rwandais de 65 ans. Il passera 25 ans en prison pour sa participation au génocide ayant eu lieu au Rwanda entre avril et juillet 1994. Le condamné était responsable d’une série de meurtres et le viol d’une femme Tutsi. Ce génocide qui a marqué l’histoire de l’humanité avait fait plus de 800.000 morts, selon l’Organisation des Nation unies.

L’homme de 65 ans a été jugé depuis le début du mois d’avril dernier. Dans un premier temps, le parquet fédéral lui avait infligé une peine de trente ans de réclusion. Ayant nié les accusations, Emmanuel Nkunduwimye avait réclamé son acquittement. Donc, il est finalement condamné, ce lundi, à une peine de 25 ans de prison. Son procès est devenu la septième audience d’assises organisée depuis 2001 en Belgique ayant rapport avec ledit génocide.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker