À la uneFranceTechnologie

Emmanuel Macron veut interdire les téléphones portables aux enfants de moins de 11 ans

Emmanuel Macron, le président français, a la volonté d’interdire les téléphones aux enfants âgés de moins de 11 ans. Il l’a fait savoir ce mercredi 12 juin 2024 dans une conférence de presse à travers laquelle il a expliqué son choix de dissoudre l’Assemblée nationale.

Il est probable que les téléphones portables soient bientôt interdits aux enfants de moins de 11 ans en France. Emmanuel Macron l’a annoncé ce 12 juin. Il veut le faire pour surtout limiter leur accès aux réseaux sociaux, un véritable piège pour l’avenir de la jeunesse française. «Le gouvernement aura à prendre des décisions claires pour protéger nos enfants, […] en ne permettant pas l’usage des téléphones avant 11 ans», a-t-il affirmé. En effet, le chef d’État souhaite fixer la majorité numérique à 15 ans.

Emmanuel Macron ne se contente pas que de dire ce qu’il va faire, il a déjà lancé le processus. Il a formé, depuis le début de l’année, une commission d’experts pour travailler sur des recommandations ayant rapport à l’exposition des plus jeunes aux écrans. Le groupe a déjà soumis un premier rapport du travail où il a mentionné le cas d’interdiction de téléphones au moins de 11 ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker