À la uneHaïtiLa PrésidenceRépublique Dominicaine

Le CPT cherche à renforcer les relations bilatérales entre Haïti et la République dominicaine

Des Haïtiens ont connu des moments difficiles avec les autorités de la République dominicaine pendant ces derniers temps. En ce sens, les conseillers-présidents Smith Augustin et Leslie Voltaire ont participé à une rencontre mardi 11 juin 2024 avec l’ambassadeur de la République dominicaine en Haïti, SEM Faruk Miguel. L’objectif est de renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays afin de parvenir à une entente qui sera bénéfique pour les deux camps.

À en croire le CPT, tout au long de cette rencontre, les représentants des deux pays ont eu des discussions fructueuses, portant sur divers sujets d’intérêt commun. «Les deux parties ont exprimé leur volonté de collaborer étroitement dans des domaines clés tels que le commerce, l’éducation, la sécurité frontalière et la culture. Des initiatives concrètes ont été envisagées également afin de promouvoir un développement mutuel bénéfique et une coopération renforcée.», lit-on dans une note publiée sur les réseaux du conseil.

En cette occasion, l’ambassadeur Miguel a, selon le CPT, réaffirmé l’engagement de son pays à travailler en partenariat avec Haïti pour relever les défis communs et saisir conjointement les opportunités de croissance. Pour le Conseil présidentiel de transition, cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement des relations diplomatiques existantes, ouvrant la voie à un avenir prometteur tant pour Haïti que pour la République dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker