NécrologieÀ la une

Jerry West, légende de la NBA, décédé

Un grand nom de la NBA est tombé mercredi 12 juin 2024. L’ancien joueur de basket évoluant aux Los Angeles Lakers (1960-1974) est mort à l’âge de 86 ans. On parle de Jerry West, celui qui était «l’incarnation de l’excellence au basket».

Surnommé «Mr. Clutch» pour ses exploits en fin de match en tant que joueur, l’ancien meneur ou arrière qui avait été intronisé au Hall of Fame en tant que joueur en 1980 et de nouveau en tant que membre de l’équipe olympique américaine médaillée d’or en 1960 en 2010. Il sera intronisé une troisième fois plus tard cette année en tant que contributeur.

Sélectionné 12 fois dans l’équipe All-Star de la NBA, Jerry West a été directeur général de huit équipes championnes NBA avec les Los Angeles Lakers. Il a également travaillé dans les bureaux des Memphis Grizzlies, des Golden State Warriors et des Clippers.

«Jerry West est l’une de mes personnes préférées parmi celles que j’ai eu l’honneur de connaître dans la NBA. Il m’a accueilli dans la ligue, a offert des conseils dès le premier jour, et n’a rien demandé en retour. Il va nous manquer», a déclaré mercredi Micky Arison, associé directeur général du Miami Heat.

La NBA a perdu l’une de ses icônes. Né à Cabin Creek, un village de Virginie Occidentale, dans une famille de six enfants, Jerry s’était mis au basket après le traumatisme de la mort de son frère aîné à la Guerre de Corée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker