Le pape François dérange de nouveau les homosexuels dans ses propos
Le pape François a, une fois de plus, lancé des propos qui dérangent les homosexuels. Il l’a fait mardi 11 juin 2024 lors d’une rencontre privée avec 200 prêtres à l’Université pontificale salésienne de Rome. Il a répété un terme en italien signifiant «pédé», et a conseillé les homosexuels, voulant devenir prêtre, de voir d’abord un psychologue. Cela a provoqué le mécontentement chez les personnes attirées par le même sexe qu’elles.
Le souverain pontife a encore lancé des propos qualifiés de racistes envers les homosexuels. Ce mardi, dans une rencontre avec les prêtres à Rome, il s’est exprimé concernant la vocation de ceux qui veulent devenir prêtres. Pour lui, celui qui veut consacrer tout le reste de sa vie au Christ et qui est attiré par les personnes de même sexe que lui, doit d’abord faire une consultation psychologique. Il a aussi utilisé le terme «frociaggine», signifiant «pédé». Cela a suscité le mécontentement et pas mal de réactions dans le monde homosexuel. Une fois de plus, l’évêque de Rome a dérangé ladite catégorie de personnes, notamment en Italie.
Vers la fin du mois de mai 2024, le pape François avait déjà présenté ses excuses publiques pour avoir prononcé déjà le mot «pédé». Il avait aussi autorisé la bénédiction des couples de même sexe en décembre de l’année dernière. Cependant, l’homme de Dieu vient juste de provoquer une autre polémique avec ses propos. D’autres réactions viendront probablement sous peu.