SportÀ la uneFootball

Thiago Motta nommé entraîneur de la Juventus

Thiago Motta est le nouvel entraîneur de la Juventus de Turin. L’ancien milieu du FC Barcelone, ex-coach de Bologne, a officiellement été nommé à la tête de la Vieille Dame mercredi 12 juin 2024 pour les trois prochaines saisons.

La Juventus Turin va être coaché par un jeune. Thiago Motta est ce meneur d’homme de 41 ans qui a déjà entraîné trois clubs depuis son début de carrière. Il remplace Max Allegri, dont le retour en 2021 avait été fortement désiré par l’ancien président Andrea Agnelli, limogé le 17 mai dernier pour ses écarts de comportement.

Motta s’est engagé jusqu’en 2027 pour un salaire annuel de 3,5 millions d’euros (plus des bonus). Et dans son staff, il a déjà quelques noms comme Alexandre Hugeux (adjoint), Simon Colinet (préparateur physique) et Alfred Dossou-Yovo (entraîneur des gardiens).

«La Juventus Football Club est heureux d’annoncer la nomination de Thiago Motta au poste d’entraîneur principal de l’équipe première. L’Italo-Brésilien a signé un accord avec le club jusqu’au 30 juin 2027. Âgé de 41 ans, Motta a débuté sa carrière d’entraîneur en 2018, en commençant par l’équipe de jeunes du Paris Saint Germain, équipe avec laquelle il avait mis fin à sa carrière de joueur quelques mois auparavant. Son parcours d’entraîneur en Italie a commencé sur le banc du Genoa en 2019, avant d’occuper des postes d’entraîneur principal à Spezia et à Bologne, où il a décroché une qualification historique pour la Ligue des champions la saison dernière. Bienvenue à la Juventus, Coach !»

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker