Guerre Israël-Hamas : nouveau bombardement de l’armée israélienne
Les Israéliens ont bombardé la bande de Gaza, notamment le centre de l’enclave, ce vendredi 14 juin 2024. L’attaque a fait un mort et au moins sept blessés dans le sud du Liban. Malgré les efforts de la communauté internationale pour avoir une trêve dans le conflit, les bombardements continuent.
Une énième fois, Israël a bombardé la bande de Gaza et éloigne encore plus l’espoir du cessez-le-feu dans le conflit. Aux premières heures de ce vendredi 14 juin, l’armée israélienne a fait une nouvelle attaque contre les Gazaouis. En effet, elle a tué une civile et blessé au moins sept autres. Ce bombardement est survenu aussi au moment où les Palestiniens sont en proie à une crise humanitaire aiguë, due à la guerre.
La communauté internationale fait beaucoup d’efforts pour faciliter une trêve dans le conflit. Cependant, les Israéliens semblent ne pas vouloir céder. Ce vendredi, ils ont encore créé des victimes dans l’autre camp. Le conflit déclenché depuis le 7 octobre 2023 semble être loin de prendre fin.