SportÀ la uneFootball

Lancement de l’Euro 2024 ce vendredi, l’Allemagne à l’affiche

Le jour J est arrivé, l’Euro 2024 se pointe ce vendredi 14 juin, une compétition qui se déroule en Allemagne. Et c’est justement le pays organisateur qui débute son tournoi en affrontant l’Ecosse à compter de 3 heures PM (heure haïtienne) à l’Allianz Arena à Munich.

Si l’on se base sur les statistiques, l’Allemagne est l’une des équipes favorites. Sur sa terre, elle est peut-être la plus attendue pour soulever le trophée. Seulement, cela fait 40 ans (1984), et la victoire de la France, qu’un pays organisateur de l’Euro n’a plus remporté le tournoi.

Avant cette première affiche, la traditionnelle cérémonie d’ouverture aura lieu à 2h 30 PM pour lancer en grande pompe la compétition. Celle-ci rendra hommage à Franz Beckenbauer, décédé le 8 janvier dernier.

Un seul match ce vendredi, mais demain samedi, on aura trois matchs.

C’est donc parti pour un mois de folie avec la plus grande compétition européenne de football au niveau des sélections nationales qui comptera 51 matchs dans dix villes organisatrices entre le 14 juin et le 14 juillet entre 24 pays dont l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, la France et les Pays-Bas qui sont entre autres les favoris des groupes.

La grand-messe du football européen démarre, c’est le jour tant attendu pour les fans de football. Au moins 12 millions de visiteurs sont attendus pour danser au rythme des équipes nationales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker