PNHÀ la uneHaïti

Normil Rameau remplace le très incompétent Frantz Elbé à la tête de la PNH

Frantz Elbé n’est plus le directeur général de la Police nationale d’Haïti. Le Premier ministre Garry Conille, de concert avec le Conseil de sécurité de la PNH, a nommé Normil Rameau pour le remplacer.

Langaj

En effet, de nombreuses organisations locales avaient exigé, avec véhémence, la révocation de Frantz Elbé, surtout après l’assassinat odieux des agents de l’UTAG par les terroristes de «Barbecue». Par exemple, l’Office de protection du citoyen et la «Fondasyon Je Klere» avaient déclaré que c’est l’incompétence et l’irresponsabilité du type qui ont engendré le drame du 9 juin 2024.

C’est pourquoi ils avaient demandé au Premier ministre Garry Conille de procéder le plus rapidement possible au limogeage de Frantz Elbé. Lors d’une rencontre tenue ce matin entre les parties citées plus haut, ils avaient envisagé de remplacer Frantz Elbé soit par Normil Rameau, Carl Henry Boucher ou Vladimir Paraison.

Finalement, ils ont estimé que Normil Rameau était l’homme qu’il faut pour ce poste, qu’il dirigeait auparavant mais il n’avait pas mené de véritables luttes contre les groupes criminels. Il faut rappeler que le chef du gouvernement transitoire haïtien avait promis de traquer les gangs jusque dans leurs derniers retranchements. M. Rameau saura-t-il mener à bien ce projet tant pressant ?

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker