À la uneEuropeFootballSport

Lamine Yamal devient le plus jeune joueur à jouer un match dans toute l’histoire de l’Euro

Ce petit gamin de 16 ans continue d’impressionner le monde du football. Après s’être fait remarquer cette saison avec Barcelone en devenant un titulaire indiscutable en attaque, Lamine Yamal bat maintenant le record du plus jeune joueur à jouer l’Euro.

Lorsque l’Espagne avait dévoilé son onze de départ contre la Croatie samedi 15 juin pour son premier match à l’Euro 2024, tout le monde avait été surpris de voir le nom de Lamine Yamal. Le jeune ailier bat officiellement à 16 ans et 11 mois le record du plus jeune joueur à jouer le tournoi européen.

Avant Yamal, le plus jeune footballeur d’un Euro était le Polonais Kacper Kozlowski, 17 ans et 246 jours, quand il a affronté l’Espagne en 2021. Pour cette occasion, Yamal a signé une passe décisive à Dani Carvajal, de quoi célébrer car il n’est pas permis à tout le monde d’être parmi les grands à 16 ans.

Le joueur du Barça enchaîne les records de précocité. Il était déjà le plus jeune joueur à porter les couleurs de Barcelone et le plus jeune à jouer avec la sélection espagnole.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker