À la uneGuerreInternational

Guerre à Gaza : déjà plus de 37.337 morts, selon les autorités sanitaires du Hamas

Le ministère de la santé du Hamas a présenté dimanche 16 juin 2024 son dernier bilan, révélant avoir enregistré plus de 37.337 morts depuis le début du conflit opposant Israël au Hamas.

Langaj

Selon un communiqué des autorités dans la bande de Gaza dimanche, au moins 41 personnes ont été tuées durant les dernières 24 heures, portant le nombre global à plus de 37.337 morts.

En outre, depuis le début du conflit il y a huit mois, plus de 85.229 cas de personnes blessées ont été recensés par les autorités du mouvement islamiste palestinien.

À Gaza, la situation humanitaire est catastrophique, avec des millions de déplacés et de gens plongés dans une faim chronique.

Depuis l’éclatement de ce conflit dans la bande de Gaza, plusieurs pays de la communauté internationale ont pris position en faveur de l’enclave palestinienne, à cause de la situation humanitaire catastrophique.

Très récemment, une commission d’enquête des Nations unies avait accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre et contre l’humanité à Gaza.

Langaj

Plus tôt, le procureur de la cour pénale internationale, Karim Khan, avait réclamé des mandats d’amener contre plusieurs autorités d’Israël et du Hamas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker