À la uneFootballSport

Sergio Ramos quitte officiellement le FC Séville, son club formateur

Entre Ramos et le FC Séville le divorce est désormais consommé. En effet, le défenseur espagnol de 38 ans a décidé de ne pas prolonger avec son club formateur alors que son contrat arrivait à échéance le 30 juin prochain. C’est le club andolou qui a annoncé la décision du joueur via un communiqué publié ce lundi 17 juin 2024.

Langaj

«Sergio Ramos a informé le FC Séville qu’il ne continuerait pas la saison prochaine dans l’entité Nervión après avoir réalisé son rêve de revenir dans le club où il s’est entraîné en tant que joueur et a obtenu le plein statut international», a indiqué le communiqué du club.

Laissé libre par le Paris Saint-Germain en 2023, le champion du monde 2010 (180 sélections, 23 buts) avait signé dans son club formateur l’été dernier, 18 ans après son départ pour le Real Madrid. Pour justifier son retour au FC Séville, Ramos avait fait savoir qu’il voulait honorer une promesse faite à sa famille, son ancien équipier Antonio Puerta, décédé en plein match en 2007.

Cette saison, l’ancien international espagnol a joué 37 matchs toutes compétitions confondues (dont cinq en Ligue des champions), pour sept buts inscrits, dont un face à Lens lors du dernier match de la phase de poule de Ligue des champions. Alors qu’il espérait participer avec l’Espagne à l’Euro, trois ans après sa dernière sélection, mais l’ancien joueur du Real Madrid et du PSG n’avait pas été retenu par le sélectionneur Luis de la Fuente.

Sergio Ramos donnera une conférence de presse ce mardi où il fera le point sur les raisons de son choix et dévoilera la suite de sa carrière. Il convient de souligner que le nom du défenseur espagnol avait déjà été cité en MLS ou en Arabie saoudite avant son retour en Andalousie.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker