À la uneFAD'HHaïtiSécurité

Les Forces armées d’Haïti en état d’alerte

Les Forces armées d’Haïti sont mises en état d’alerte. En effet, l’actuel ministre de la défense, le criminologue Jean Marc Berthier Antoine a ordonné au haut état-major de mettre les Forces armées d’Haïti en «condition D». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce mardi 18 juin 2024. Cette décision est prise suite à une évaluation rigoureuse de la situation sécuritaire actuelle du pays.

«Suite aux instructions du Ministre de la Défense, le criminologue Jean Marc Berthier ANTOINE, le Directeur Général du Ministère de la Défense, Colonel Louis Marcelin Daniel, a émis une circulaire adressée au Lieutenant-Général Jodel Lesage, Commandant en Chef a.i des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), lui demandant de mettre les Forces Armées d’Haïti en “condition D”.», lit-on dans la note.

À en croire les autorités des FAd’H, cette initiative rentre dans le cadre des priorités stratégiques définies par le ministre pour renforcer les capacités opérationnelles de cette institution armée et assurer une réponse efficace aux menaces qui pèsent sur notre pays.

«Des instructions supplémentaires seront communiquées ultérieurement.», annonce le ministre de la Défense.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker