À la unePolitiqueSécurité

«Si w se gang, kache pa kache, Lapolis ap mache sou ou », déclare Edgar Leblanc Fils

Le Conseil présidentiel de transition a participé dans la cérémonie de remise des parchemins à plus de 450 nouveaux policiers spécialisés ce mardi 18 juin 2024. Ces derniers sont passés de policiers administratifs appelés souvent «crème et bleu» à agents de l’UDMO, du CIMO, de l’UTAG, de la BRI, de la BLVV, du SWAT, de la BOID et de la Polifront.

C’est en présence du président du CP, accompagné du conseiller présidentiel Smith Augustin ainsi que du Premier ministre Garry Conille que cet événement s’est déroulé. En l’occasion, les chefs de l’État ont fait pas mal de déclarations. Edgar Leblanc Fils renouvelle son engagement de travailler pour le bien-être de la nation en créant un climat de paix, comme l’a indiqué l’accord du 3 avril 2024, portant la création du CPT.

Le président du Conseil promet de travailler en collaboration avec le Premier ministre et son gouvernement afin que la vie soit de retour sur tout le territoire national dans le but d’organiser les élections l’année prochaine.

Pour clore son discours, le numéro un du CPT a dit aux terroristes : «Si w se gang, kache pa kache, Lapolis ap mache sou ou».

À ne pas oublier que les terroristes de «Viv Ansanm» contrôlent une bonne partie de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince depuis plusieurs mois.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker