À la uneFootballSport

Victoire à l’arrachée du Portugal face à la République tchèque

Le Portugal a lutté avant de finalement s’imposer (2-1) aux dépens de la République tchèque ce mardi 18 juin pour son entrée en lice à l’Euro 2024. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont imposés dans les derniers instants du match avec un but salvateur de Francisco Conceiçao.

Langaj

Ils ont souffert pour arracher ce résultat important qui leur permet de prendre la deuxième place du groupe F suite à cette première journée. À défaut de Cr7, c’est Francisco Conceiçao qui a délivré le Portugal dans le temps additionnel en ouverture de l’édition 2024, en reprenant à bout portant un énième ballon traînant dans la surface, pour son tout premier but en sélection.

Si le Portugal dominait les débats, c’est la République tchèque qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Lukas Provod (62e). Hranaca a égalisé contre son camp (69e) et Krejci a commis une énorme bourde technique sur le deuxième but de la Seleçao (90+2).

Les Tchèques n’ont cadré qu’une seule fois mais ils en ont profité pour ouvrir le score.

Notons que Pepe est devenu, à 41 ans et 113 jours, le plus vieux participant à un Euro. Le record était jusque-là détenu par le gardien hongrois Gabor Kiraly (40 ans et 86 jours).

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker