Le drame du 21 Juillet 2003 à Petit-Goâve : vers un hommage aux victimes
Dans le but de rendre hommage aux victimes du funeste drame de 21 juillet 2003, un tournoi de basketball est prévu pour le 21 Juillet 2024 prochain au parc des 15, à la rue Bijoux, à l’initiative de Palmes discovery, une nouvelle structure économico-sportive de la jeunesse petit-goâvienne.
Cet évènement sera un moment de souligner d’une autre manière la perte et la mémoire de ces jeunes petit-goâviens qui ont perdu leurs vies (morts électrocutés par une ligne électrique à haute tension, le 21 juillet 2003, à la rue Dessalines).
Ce drame, qui a fait pleurer un bon nombre de familles, figure parmi les plus tragiques de la ville. Après 13 années, la cité soulouquoise a toujours ce moment froid dans sa mémoire. Cette année, un groupe de jeunes décident de rendre un vibrant hommage aux victimes ainsi qu’à leurs familles.
Ainsi, ce tournoi vise également à collecter des fonds pour rénover le terrain de basketball qui s’est détérioré au fil des années. Il réunira quatre équipes et sera accompagné d’animations musicales, de spectacles de danse, de performances de bandes de Rara, ainsi que de prestations d’artistes invités. Cette activité se veut un devoir de mémoire, un moment de solidarité, de réflexions, de souvenirs et de festivités pour toute la ville.