Une retraite gouvernementale est prévue en Haïti pour ce week-end. Dans une circulaire datée du 17 juin 2024, le Premier ministre Garry Conille en a fait officiellement l’annonce. Il a demandé aux ministres de s’y préparer.
Garry Conille a annoncé une retraite pour les membres de son gouvernement qui se tiendra ce week-end. Pour ce faire, il a publié une circulaire datée du 17 juin. L’objectif principal de ladite retraite est de faciliter l’introduction des ministres dans leurs nouvelles fonctions. Selon nos informations, elle aura lieu vendredi 21 et samedi 22 juin 2024. Les membres du gouvernement se prépareront surtout aux activités de gestion administrative et budgétaire.
Le chef de gouvernement en a également profité pour faire de sérieux rappels à ses ministres. Il leur a affirmé que la circulaire du 29 mars 2017 concernant le train de vie de l’État et celle du 2 juin 2017, relative au voyages, restent en vigueur. En outre, il tient fermement à rappeler qu’il est le seul à avoir l’habilité à nommer et à révoquer au sein de l’administration publique. La retraite des 21 et 22 juin pourrait être un point de départ à plusieurs résolutions au bénéfice du peuple haïtien.