Au moins 42 personnes ont trouvé la mort ce samedi 22 juin suite à une nouvelle frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza. Cette attaque survient un jour après des frappes israéliennes meurtrières près du bureau du Comité international de la Croix-Rouge.
Une frappe israélienne a touché des habitations du camp de réfugiés de Al-Shat, causant la mort de 24 personnes, a indiqué le directeur du bureau de presse du Hamas, Ismail Al-Thawabta. Une autre offensive lancée contre le quartier de Al-Tuffah a fait 18 morts, a-t-il ajouté.
Les deux attaques ont été confirmées par l’armée israélienne via un bref communiqué, soulignant que deux infrastructures militaires du Hamas ont été touchées par des frappes israéliennes. Les responsables du Hamas n’ont pas réagi sur les affirmations israéliennes concernant les infrastructures militaires.
Le ministère de la Santé du gouvernement de la bande de Gaza a annoncé samedi un nouveau bilan de 37.551 morts depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.