À la uneInternationalJustice

La famille la plus riche du Royaume Uni condamnée pour avoir exploité ses employés de maison

Quatre membres de la famille la plus riche de Grande-Bretagne ont été condamnés vendredi 21 juin par un tribunal suisse pour avoir exploité leurs domestiques d’origine indienne dans leur hôtel particulier de Genève.

Alors qu’ils ont été absents de l’audience, quatre membres de la famille dénommée Hinduja ont été acquittés du chef d’accusation de trafic d’êtres humains, mais ils ont été reconnus coupables d’autres chef d’accusation dans un verdict choquant pour la famille dont la fortune est estimée par le Sunday Times à 37 milliards de livres (47 milliards de dollars).

Âgé de 78 ans, Prakash Hinduja et son épouse Kamal, 75 ans, ont été condamnés à quatre ans et six mois de prison. Son fils Ajay, 56 ans, et son épouse Namrata, 50 ans, ont été condamnés à quatre ans de prison, a indiqué la présidente du tribunal de Genève, Sabina Mascotto.

Alors qu’elle a fait venir du personnel domestique indien en Suisse, cette famille également originaire d’Inde, a confisqué leurs passeports à leur arrivée en Suisse et leur a versé un salaire «de 80 à 90% inférieur» à celui qu’ils recevraient en Suisse, selon le jugement.

Cette famille est en effet accusée d’avoir dépensé «plus d’argent pour le chien que pour les employées de maison», selon le procureur de Genève Yves Bertossa qui a également demandé l’arrestation immédiate d’Ajay et Namrata, alléguant un risque de fuite.

Le groupe Hinduja possède des actifs dans 38 pays dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la banque et de la santé, avec un effectif total de 200.000 salariés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker