À la uneHaïtiPNH

Le nouveau DG a.i de la PNH, Rameau Normil, investi dans ses fonctions

L’ancien patron de la Direction Générale de la Police Judiciaire (DCPJ), Rameau Normil, a été installé ce vendredi 21 juin 2024 comme nouveau Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti en remplacement de Frantz Elbé, très critiqué pour son bilan catastrophique à la tête de l’institution après plus de deux ans. C’est le Premier ministre Garry Conille, accompagné du Ministre de la justice et de la Sécurité Publique, Carlos Hercule, qui a procédé à l’installation du nouveau chef de l’institution policière, M. Normil.

Langaj

Plusieurs personnalités ont pris part à cette installation parmi lesquelles le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils et des représentants du corps diplomatique et consulaire.

Dans son allocution, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Dr. Conille, s’est félicité du choix de Rameau Normil pour prendre les rênes de la PNH. Le locataire de la Primature a par ailleurs demandé au nouveau DG a.i de la police d’être à la hauteur de sa tâche afin de redorer le blason de la PNH, donnant ainsi une lueur d’espoir à la population haïtienne.

Prenant la parole en la circonstance, le titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Carlos Hercule, a salué le retour de M. Normil, appelant le nouveau commandant en chef de la police à mettre ses compétences et son sens de leadership en évidence pour donner de nouvelles images à la capitale d’Haïti ainsi qu’aux villes de province du point de vue sécuritaire.

Le président du Conseil Présidentiel, M. Edgard Leblanc Fils, a quant à lui promis au nouveau DG de l’institution policière le soutien du CPT dans la lutte contre les terroristes afin de permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs occupations.

Alors qu’il a été viré pour manque de résultat lors de son premier passage à la tête de la PNH sous le gouvernement de Jouthe Joseph, le désormais numéro un de la PNH, Rameau Normil, a promis qu’il va tout mettre en branle en vue de démanteler tous les foyers de gangs qui sèment la terreur dans le pays depuis plusieurs années.

Langaj


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker