Citadelle Laferrière : Milot culture dénonce la passivité des autorités locales dans l’affaire du vol des deux canons
Milot culture a dénoncé la passivité des autorités judiciaires dans le dossier des matériels en bronze qui, brusquement, ont été portés disparus. Cela fait déjà plusieurs semaines depuis la disparition des deux canons. C’est pourquoi Milot culture, à travers un communiqué, a lancé un appel à la solidarité, ce en vue de demander aux autorités locales d’agir promptement.
La lenteur des responsables judiciaires dans l’affaire du vol des deux canons en bronze dans la Citadelle est dénoncé avec véhémence par Milot culture. Selon son communiqué, c’est une tactique visant à détourner l’attention des gens sur le dossier pour que personne ne puisse connaître les coupables et qu’aucun d’entre eux ne soit puni pour ce crime.
Concernant les employés du système qui ont été placés en détention, n’importe quel avocat peut les libérer, car, le processus n’est pas basé sur des lois solides. En effet, Milot culture a expliqué qu’il n’est écrit nulle part dans la Constitution ou le Code pénal que quelqu’un puisse être retenu en prison sans jugement pour une durée indéterminée.
Milot culture dit souhaiter que tout le monde soit focus sur le sujet. «Alors que nous sommes distraits par les réseaux sociaux, les affaires du pays ne nous concernent plus, et de multiples complots continuent à se dérouler sur plusieurs générations».
Dans ledit communiqué, l’instance a souligné la nécessité de se rappeler des actions de la SDPJ et de la Justice dans l’affaire sombre de l’incendie qui a dévasté la basilique catholique immaculée il y a des années. Sur ce, il est temps de se réveiller et de rester vigilants face à ces injustices et complots qui entourent le pays.