À la une

Israël : manifestation massive à Tel-Aviv contre la guerre à Gaza

Des dizaines de milliers de manifestants ont scandé samedi 22 juin 2024 à Tel-Aviv des slogans contre le Premier ministre conservateur Benjamin Netanyahu et exigé de nouvelles élections et le retour des otages détenus à Gaza par le mouvement islamiste Hamas. Ils ont plaidé en faveur de la cessation de cette guerre qui a déjà trop duré.

Langaj

Les participants ont agité des drapeaux israéliens et beaucoup ont brandi des banderoles avec des slogans tels que «Ministre du crime» et «Arrêtez la guerre».

Ce type de manifestations aura lieu désormais tous les samedis dans la plus grande ville israélienne contre la gestion par le gouvernement de la guerre à Gaza, qui a éclaté il y a près de neuf mois.

Certains manifestants se sont étendus sur le sol couvert de peinture rouge sur la place de la Démocratie, pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme «la mort de la démocratie» sous le gouvernement de Netanyahu.

Dans un discours, l’ancien chef de l’agence de sécurité intérieure israélienne, le Shin Bet, Yuval Diskin, a qualifié Netanyahu de «pire Premier ministre» de l’histoire d’Israël.

De nombreux manifestants accusent l’équipe au pouvoir composée de conservateurs, de nationalistes et de juifs ultra-orthodoxes de prolonger la guerre à Gaza et de mettre en danger la sécurité du pays et les otages.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker