À la uneLe Premier MinistrePolitique

Le gouvernement haïtien préconise l’harmonie et la cohérence dans ses champs d’action

Le chef du gouvernement haïtien, le docteur Garry Conille, a plaidé en faveur d’une action gouvernementale harmonieuse et cohérente. Le nouveau titulaire de la Primature, lors de sa participation à une retraite gouvernementale tenue les vendredi 21 et samedi 22 juin, a invité son cabinet ministériel à faire de la bonne gouvernance une priorité absolue.

La Primature a organisé deux journées de retraite gouvernementale à l’hôtel Montana autour du cadre d’orientation de l’action gouvernementale présidée par le Premier ministre, Dr. Garry Conille. Cette réunion de travail de haut niveau, à laquelle ont pris part les membres du gouvernement, des cadres de la Primature, de la fonction et de l’administration publiques, vise à l’harmonisation et à la cohésion de l’action gouvernementale sous la coordination.

«Le gouvernement Conille, conformément à l’accord du 3 avril 2024, s’engage à mettre en œuvre les cinq grands chantiers tels que : la sécurité publique et nationale ; le redressement économique, la réhabilitation des infrastructures ; la sécurité alimentaire et sanitaire ; la conférence nationale et la question constitutionnelle ; l’état de droit et la justice, ainsi que les élections pour le renouvellement du personnel politique», a souligné la Primature après la clôture de la retraite.

Le Premier ministre a appelé au cours de l’événement tous les ministres à faire preuve d’esprit d’innovation dans le cadre de l’exécution de leur feuille de route, dans le but de faciliter la réussite de la transition.

Garry Conille a aussi souligné l’importance de cette retraite qui s’inscrit dans une dynamique visant la recherche de résultats au bénéfice de la population. Le chef du gouvernement a également rappelé les mesures prises en vue du renforcement de la gouvernance, de la transparence et de l’intégrité dans la gestion des affaires publiques. Il s’agit de lutter efficacement contre la corruption et d’assainir les institutions de l’État, dans le cadre d’une gouvernance transparente, responsable et inclusive.

À l’occasion de la clôture de la retraite gouvernementale, le Premier ministre a tenu à féliciter les membres de son cabinet particulier ainsi que des cadres de la Primature qui ont collaboré à la tenue et à la réussite de ce forum de débats, d’informations et d’échanges dans une ambiance de convivialité entre les ministres du gouvernement, des experts et des hauts fonctionnaires de l’État. Cette initiative se veut un moyen de faciliter au cabinet ministériel de mieux harmoniser ses interventions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker