La Fête de la musique est célébrée, chaque année, le 21 juin, pour promouvoir la musique sous toutes ses formes. Cette initiative de la France est à sa 42e édition en 2024. Elle a connu une expansion d’abord en Europe, puis dans le monde entier. Cette année, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a salué cette noble initiative.
Le MCC a rendu un hommage à tous les mélomanes à l’occasion de la fête de la musique. Laquelle fête charrie un esprit rassembleur dans le secteur. «Nous sommes tous amoureux de ce langage universel. C’est l’occasion pour les acteurs concernés de partager leurs expériences et de mettre ensemble leur savoir-faire. C’est plus qu’une fête, c’est une communion fraternelle au bénéfice des mélomanes», a préconisé le MCC.
À l’occasion de la Fête de la musique, le MCC réitère son engagement à travailler pour le rehaussement de la musique haïtienne et la promotion de l’art haïtien, en général. Du même coup, le MCC salue la mémoire des disparus qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, tant à l’échelle nationale qu’internationale, au rayonnement de la musique haïtienne.
Le ministère présente, au nom du gouvernement haïtien, des mots d’encouragement et de remerciement à toutes celles et à tous ceux qui mettent leurs productions et talents musicaux au service du pays.