À la une

Russie : un prêtre et six policiers tués dans une attaque contre une synagogue et des églises

Des hommes armés ont attaqué dimanche 23 juin 2024 une synagogue et des églises dans le Caucase russe, causant la mort d’un prêtre et de six policiers, ont informé les autorités, dénonçant des «actes terroristes».

Langaj

Ces attaques ont été survenues dans la capitale de la république du Daguestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent, visant deux églises orthodoxes, une synagogue et un check-point de la police, selon le Comité antiterroriste russe.

Au total, six policiers sont morts et une douzaine de personnes sont sorties blessées, a précisé la porte-parole du ministère de l’Intérieur du Daguestan, Gaïana Garïeva. En outre, un prêtre, âgé de 66 ans, a également trouvé la mort, a-t-elle ajouté.

Alors qu’il transportait des policiers à Sergokala, village situé entre Makhatchkala et Derbent, un véhicule a été attaqué par des individus lourdement armés, faisant un blessé parmi les policiers.

La Russie a été à maintes reprises ciblées par des attentats et attaques revendiqués par l’organisation jihadiste État islamique (EI), même si son influence reste limitée dans le pays. En mars, un attentat revendiqué par l’EI au Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou, a coûté la vie à quelque 140 personnes.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker